Pourquoi le garcinia cambogia empêche t-il la formation des graisses ?

Ayant une forme de petite citrouille, le garcinia cambogia est un petit fruit qui pousse naturellement dans les régions de l’Afrique, de l’Asie du sud-est et en Inde. Aussi appelé tamarin, beaucoup de gens l’utilisent comme une épice dans certaines recettes ainsi que pour la conservation de la nourriture et de séchage du poisson. Des études ont démontré que des extraits de l’écorce de ce fruit aidaient significativement à la réduction de formation des graisses. Pourquoi le garcinia cambogia empêche t-il la formation des graisses ?

Le mécanisme d’action du garcinia cambogia

L’écorce est astringente, ce qui signifie qu’elle peut rétrécir et resserrer les tissus de l’organisme et réduire l’inflammation. C’est pourquoi les gens ont utilisé ce fruit comme un traitement naturel pour la diarrhée et la dysenterie. Il peut également réduire l’acidité de l’estomac et  protéger ses muqueuses. Ceci le rend très efficace pour le traitement des ulcères gastriques.

C’est l’acide hydroxycitrique, abrégé HCA le principe actif important dans le garcinia cambogia. Sa composition chimique est similaire à l’acide citrique, qui est abondante dans la plupart des agrumes. Certaines études indiquent que ce composé joue un rôle majeur dans la prévention de l’organisme à synthétiser les tissus adipeux et d’aider les personnes à ressentir une sensation de satiété.

Sans l’enzyme citrate lyase, le corps ne peut pas convertir les glucides en graisse. L’une des propriétés du HCA est sa capacité à bloquer l’action du citrique lyase. Lorsque le corps détecte des niveaux élevés d’acide hydroxycitrique, il brûle les glucides pour les transformer en énergie, plutôt que de les stocker sous forme de graisse.

L’acide hydroxycitrique agit sur le cerveau en augmentant les niveaux de sérotonine (l’hormone du bonheur), permettant de diminuer vos envies de grignotage. Ce neurotransmetteur améliore l’humeur et peut avoir un effet profond sur les personnes qui mangent si elles sont tristes ou déprimés. Manger moins déclenche la libération des graisses dans les cellules de stockage.

En plus des avantages de la prise de garcinia cambogia, les consommateurs devraient également être conscients des rares mais possibles effets secondaires. De légers effets secondaires incluent la nausée et des maux de tête. Certains scientifiques croient aussi il peut y avoir un lien possible entre les suppléments de HCA et de la toxicité du foie. Les diabétiques doivent être conscients que son effet sur les niveaux de sucre dans le sang peuvent interagir avec certains médicaments pour le diabète. Les Patients utilisant des médicaments qui abaissent le taux de cholestérol devraient également éviter ce supplément car il peut augmenter le risque de dégradation musculaire, rhabdomyolyse, ou d’autres effets secondaires dangereux associés aux statines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.