Notre Avis sur le Garcinia Cambogia

Le garcinia cambogia fait parti des compléments alimentaires minceurs phares de ces dernières années. À l’instar du Raspberry Ketone, de l’extrait de café vert ou encore du Konjac, le garcinia cambogia favorise la diminution de la masse graisseuse. Originaire d’Asie, la plante est utilisée depuis des centaines d’années par les populations locales pour ses bienfaits sur le corps. Il est aujourd’hui vendu sous forme de gélules contenant une grande partie de principe actif naturel du garcinia cambogia : l’acide hydroxycitrique (ou AHC).

On retrouve cet acide dans les agrumes en une plus faible quantité. Il est essentiel de choisir une bonne marque de garcinia cambogia contenant au minimum 50% de AHC, la dose minimale pour bénéficier des effets minceurs. Sur notre site, nous vous conseillons de vous diriger vers le garcinia cambogia pure qui fait l’unanimité auprès des consommateurs. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur ce complément alimentaire dont on entend tant parler.

Garcinia Cambogia : Notre Avis

Le principe actif du garcinia cambogia vient de son écorce. En effet, celle-ci détient 90% du principe actif du fruit : l’acide hydroxycitrique. De nombreuses études menées sur le sujet dont celle-ci démontrent que le garcinia cambogia contre les effets de la citrate lyase, l’enzyme responsable de stockage des graisses dans le corps. De plus l’acide hydroxycitrique permet de diminuer le taux de glucide et renforce le sentiment de satiété. Le garcinia cambogia est même utilisé pour soigner les rhumatismes ainsi que les troubles intestinaux. Voici une petite liste des autres bénéfices du garcinia cambogia sur la santé :

  • Lutte contre le stress oxydatif grâce au benzophénones
  • Diminue le taux de mauvais choléstérol
  • Diminue le taux des triglycérides
  • Diminue les risques de maladies cardiovasculaires

Notre Avis sur les effets secondaires du garcinia cambogia

Comme tout complément alimentaire, il est essentiel de respecter le dosage de celui-ci pour une consommation sans danger. Bien qu’aucune étude est démontrée la présence d’effets secondaires provoqués par la consommation de garcinia cambogia chez l’homme, un surdosage peut provoquer quelques effets indésirables comme :

  • Nervosité
  • Difficulté à s’endormir
  • Diarrhée
  • Migraine

Par conséquent, il est essentiel de respecter le dosage et la posologie du produit. Vous retrouverez avec le garcinia cambogia pure une notice d’utilisation. En général, il vous faudra ingérer 2 gélules (soit entre 500 et 1500 mg d’AHC) en ayant l’estomac vide : une avant le petit déjeuner et une avant le déjeuner. En effet, les effets sont démultipliés lorsque vous consommer du garcinia cambogia à jeun car le taux de glycémie est au plus bas.

Conclusion

D’après nous et d’après les avis des utilisateurs, le garcinia cambogia reste l’un des meilleurs compléments alimentaires minceurs, à condition de choisir une marque fiable et de respecter le dosage indiqué. Si en plus, vous réorganisez votre plan alimentaire et pratiquez une activité physique, on peut vous garantir que les résultats seront surprenants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.