Garcinia Cambogia : Dangers et effets secondaires

Les compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia permettent de diminuer votre masse graisseuse d’après les avis des utilisateurs et la plupart des études menées sur le fruit. Mais qu’en est-il des effets secondaires ? Le Garcinia Cambogia est-il sans danger pour la santé ? Y a-t-il des contre-indications dans la prise de garcinia cambogia ? Devons-nous nous méfier de ce produit ? Réponse dans cet article.

Qu’est-ce que l’extrait de garcinia cambogia ?

L’extrait de garcinia cambogia est fabriqué à partir du fruit de l’arbre du même nom, poussant dans les zones tropicales d’Asie. Le principe actif provient de l’écorce du fruit. Une fois qu’elle est retirée, elle est séchée et ensuite broyée pour être vendue sous forme de gélules. De nombreux peuples à travers le monde utilisent régulièrement le garcinia cambogia afin de rendre les poissons et les viandes plus savoureuses. Il est également très utilisé pour traiter diverses infections.

Les effets secondaires du garcinia cambogia

Les populations consommant du garcinia cambogia utilisent des produits naturels directement issue du fruit. Qu’en est-il des compléments alimentaires à base de garcinia cambogia ? En effet, c’est une autre histoire, étant donné qu’il y a une multitude de produits disponibles sur le marché, plus ou moins qualitatifs. Ainsi, il est essentiel de choisir un bon produit afin d’éviter tout effets secondaires. Nous vous conseillons grandement le garcinia cambogia pure, c’est le produit le plus populaire et sa composition est naturelle. De plus, le garcinia cambogia pure comporte du potassium ainsi que du calcium qui vous permettront de rester en bonne santé.

La plupart des autres produits comportent des composés chimiques qui certes, rendent le produit efficace, mais qui pourront provoquer des effets secondaires indésirables. Il est donc primordiale de choisir un produit naturel, composé au minimum de 50% d’HCA.

De plus, des tests sur plusieurs marques de garcinia cambogia montrent que certaines d’entre elles ne comportent que 20% à 30% de principe actif (le HCA), ce qui signifie que ces produits sont plus susceptibles d’être préparés à base de produits chimiques.

Les principaux effets secondaires provoqués par des produits bas de gamme sont : 

  • De légers maux de tête
  • Des diarrhées
  • L’agitation et le manque de sommeil

Il est important de comprendre chacun de ces effets secondaires. De légers maux de tête se produisent dans les premiers jours car votre corps subit un changement majeur – les maux de tête sont une réaction ordinaire à un changement. La plupart des gens déclarent que les maux de tête s’arrêtent après quelques jours pour un adulte en bonne santé.

Le garcinia cambogia agit en partie sur la réduction de la quantité de graisse absorbée par l’intestin. Cette graisse est éliminée dans les selles, ce qui peut provoquer quelques dérèglements intestinaux.

L’agitation et le manque de sommeil peuvent apparaître chez les personnes qui ne pratiquent pas d’exercices physiques, en conséquence d’un trop plein d’énergie au moment d’aller au lit. Lorsque vous consommez du garcinia cambogia, vous mangez moins. Ainsi, votre corps à le sentiment d’être en manque d’énergie, votre métabolisme va s’accélérer et brûler les graisses plus rapidement.

Le dosage idéal pour éviter les effets secondaires

Nous ne pouvons pas parler des effets secondaires sans mentionner la posologie. Tout d’abord, les compléments à base de garcinia cambogia doivent être interdits aux mineurs de 18 ans. En effet, à un jeune âge, un peu d’exercice physique et un plan alimentaire adapté suffit amplement à perdre du poids.

Bien qu’il n’y ai pas de dosage idéal, les études en laboratoire montrent que les adultes en bonne santé consommant un complément dosé à 60% en HCA doivent ingérer 2 800 mg de HCA par jours, ce qui correspond environ à 3 gélules pour la plupart des produits.

Les contre-indications

Cela dit, certaines personnes ne devraient pas consommer de garcinia cambogia :

  • Les femmes enceintes et les mères allaitantes.
  • Les personnes souffrant de démences.
  • Les personnes consommant des traitement anti-cholestérol.
  • Les diabétiques car le traitement peut abaisser le taux de glycémie.
  • Si vous êtes sous traitement médical, il est préférable de consulter votre médecin avant toute prise de garcinia cambogia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *