L’efficacité du Garcinia Cambogia

Beaucoup de personnes se demandent si le garcinia cambogia fonctionne. Certaines personnes disent que c’est seulement de la hype, alors que certaines personnes croient aux bénéfices de ce fruit. Si vous êtes l’un de ceux qui se demandent si la garcinia cambogia fonctionne, les informations ci-dessous sauront vous donner un aperçu de ce fruit étonnant.

Le garcinia cambogia : Une plante étonnante

Le Tamarinier de Malabar, plus connu sous le nom de garcinia cambogia est un petit fruit tropicale qui a la forme d’une citrouille. Découvert au cours des années 60, le fruit contient un acide  similaire à l’acide citrique présent dans les citrons et les oranges. L’acide présent dans le garcinia cambogia est appelé HCA ou acide hydroxycitrique, devenu populaire au cours des 20 dernières années en raison de sa capacité à faire perdre du poids.

Le Garcinia cambogia agit en bloquant une partie de la citrate lyase, enzyme qui transforme les amidons et les sucres en graisse. Une fois que l’enzyme est bloquée, les hydrates de carbone seront alors partiellement dédiés à la production d’énergie au lieu de provoquer une accumulation de graisse. De plus, le citrate lyase aide à réduite le taux de mauvais cholestérol, le LDL.

Autre point positif du garcinia cambogia vient du fait que l’acide hydroxycitrique agit en tant que coupe faim. Il augmente également votre niveau de satiété lors de vos repas. Cet acide augmente également votre niveau de sérotonine, appelée hormone du bonnheur. Ainsi, vous serez moins sujet au grignotage provoqué par un moral au plus bas.

Est-ce que le garcinia cambogia fonctionne chez tout le monde ?

Le garcinia cambogia étant une plante naturelle, sa consommation est sans risque. En revanche, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ne doivent pas consommer de garcinia cambogia en raison de l’accélération du métabolisme. De plus, si vous êtes diabétique ou que vous prenez de l’insuline, nous vous recommandons de consulter un médecin avec toute prise du complément.

Le garcinia cambogia peut aider à diminuer votre taux de mauvais cholestérol, mais il est préférable de consulter un médecin pour ce type de problème, il vous conseillera un traitement plus adapté.  De plus, pour que le garcinia cambogia fonctionne, assurez vous de consommer les doses conseillées. Il restera inefficace si vous en prenez trop peu, et une surdose pourrait-être nocive.

Évitez de choisir un supplément qui est riche en sels de calcium, mais faites en sorte que le magnésium et le potassium soient présent.

Quand prendre du garcinia cambogia pour augmenter son efficacité ?

Comme tous les compléments de ce genre, il est conseillé d’ingérer vos compléments l’estomac vide, de préférence 30 à 60 minutes avant votre premier repas.

Il est préférable de prendre votre garcinia cambogia avec un grand verre d’eau. Cela permettra au complément d’être absorbé immédiatement dans votre circulation sanguine.

On le répète mais il est très important de suivre les doses recommandées. Les personnes n’ayant pas été satisfaites par le garcinia cambogia n’ont pour la plupart pas été régulières dans leurs prises.

Les résultats d’études sur l’efficacité du garcinia cambogia

Sur 12 essais cliniques, 9 ont donné des résultats positifs. Si l’on veut essayer le garcinia, privilégier un extrait normalisé fournissant 50 % d’acide hydroxycitrique et prendre une dose suffisante, soit de 500 mg à 1 500 mg, trois fois par jour avant les repas.

Dans l’étude la plus poussée, 60 bénévoles ont consommé 1200 calories par jour en plus d’une prise de supplément de 1320 milligrammes de garcinia cambogia. Les personnes ayant consommés le supplément ont en moyenne perdue 3 Kg en 2 semaines. Bien sûr, pour des résultats optimaux, il préférable d’adapter un régime alimentaire plus équilibré.

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